David Poxon, Membre Du Royal Institute Of Painters In Water Colours, Est Bien Connu Pour Ses Peintures De Machines Rouillées. Il Démontre Comment Les Calques Peuvent Créer Des Textures étonnantes En Révélant Les Profondeurs De Son Travail.

De nombreux artistes ont découvert que les gens sont influencés par l’environnement et les lieux dans lesquels ils ont grandi. Ces pierres angulaires de notre être sont ancrées dans notre subconscient et trouvent leur expression naturelle à travers l’art que nous choisissons de faire.

Peintre réaliste, j’ai décidé de retirer de mon travail tout ce qui ne se voit ni ne se sent. C’est parce que j’ai un profond respect pour les personnes qui ont créé mon sujet. Je suis inspiré par leur éthique de travail inébranlable et vénère le pouvoir écrasant de la nature, qui est constamment occupée à récupérer ce que l’homme a créé ou détruit.

Bien que je recherche la vérité dans mes sujets, je ne poursuis pas un credo photoréaliste. Cependant, je veux que mes peintures capturent le sentiment du temps et du lieu où ce moment initial d’inspiration s’est produit.

Il s’agit d’une démonstration étape par étape d’un poteau de barrière que je connais d’une ferme. Il faudra une variété de techniques pour obtenir un résultat réussi.

1 CHOISISSEZ VOTRE APPROCHE

Commençons par quelques mots sur la technique. Bien que mon approche ne soit pas unique, elle demande de la patience, de la préparation et de la considération. J’utilise une méthode d’aquarelle pure et travaille de la lumière à l’obscurité. Aucun pigment blanc n’est utilisé. Pour maintenir la luminosité et obtenir des tons extrêmes riches, j’utilise plusieurs couches de peinture principalement transparente. Les aquarelles de qualité artiste sont mon choix préféré. Je préfère également le fluide de masquage bleu, qui peut être acheté dans la plupart des magasins d’art. Il est plus facile à voir une fois qu’il a été appliqué sur vos pages que le liquide de masquage transparent.

2 PRÉPAREZ VOTRE DESSIN

Passer du temps à dessiner et redessiner votre sujet vous évitera bien des soucis plus tard. Une bonne technique de peinture ne peut pas cacher un mauvais dessin. Il est important de s’en souvenir au cours du processus de peinture. Réduisez le nombre de lignes dans votre dessin avant d’appliquer l’aquarelle sur le papier. Ce n’est qu’un échafaudage sur lequel reconstruire le sujet. Le dessin ne doit pas interférer avec la peinture finale.

3 MASQUER LES POINTS FORTS

Les peintures à l’aquarelle plus blanches que le papier n’auront pas l’air aussi belles, alors assurez-vous de garder vos reflets intacts. Utilisez un vieux manche de pinceau pour masquer le liquide afin de mettre en évidence les parties blanches de la composition. Le ruban de masquage peut également être utilisé pour les grandes surfaces. Avant de commencer à peindre, laissez le liquide de masquage sécher complètement.

4 APPLIQUEZ UN TRIO DE DEUX LAVAGES

Trois lavages doivent être mélangés jusqu’à ce qu’ils aient la consistance du lait. Comme sous-couche, le premier lavage de Hookers Green est recommandé. Pour votre premier travail de poteau en bois, le deuxième lavage léger de Phthalo Blue ou Burnt Sienna doit être utilisé. Le fond peut également être fini avec un mélange d’ocre jaune ou de terre de sienne brûlée. A ce stade, la précision n’est pas nécessaire. Utilisez de larges touches de couleur et laissez les couleurs se mélanger naturellement sur un flatboard.